soin-du-cheveu

Cheveux défrisés : comment en prendre soin ?

Traitement chimique, le défrisage tend à fragiliser la chevelure, puisqu'il en modifie la structure. Il faut alors prendre soin de vos cheveux défrisés avec des produits adaptés. Nos conseils.
/

Partager

Tester et adopter le co-washing

Pour les cheveux défrisés, le shampooing est parfois trop asséchant. Suite à ce constat, le co-washing a fait son apparition. Le « co » étant une abréviation de conditioner, qui veut dire « après-shampooing » en anglais. Vous l’aurez compris, ce procédé consiste à n’utiliser que de l’après-shampooing pour laver ses cheveux. Pourquoi ? Car ce type de soin est bien plus hydratant et tout aussi efficace pour éliminer les impuretés.
Notre conseil d ‘expert : choisissez un après-shampooing haute-nutrition, riche en beurre de karité et en huile de coco, comme l’Après-shampooing Expert Nutrition +. Il régénère les cheveux défrisés des racines aux pointes, sans les alourdir.

Miser sur des soins spécifiques

Parce que les cheveux défrisés sont très secs, il est conseillé de compléter votre co-washing par la pose de produits plus ciblés et plus concentrés. À savoir les soins post-défrisage, les masques pour cheveux déshydratés et sensibilisés, mais aussi les huiles végétales.
Notre astuce d’expert : une fois par semaine, faites un masque extra-riche, comme le Masque Expert Nutrition +. Puis, enroulez la chevelure dans une serviette chaude pour optimiser les effets du masque. Laissez poser au minimum 20 minutes. Enfin, rincez abondamment et terminez par un jet d’eau fraîche.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu