coloration

Cheveux cuivrés : tout savoir sur la tendance coloration du moment

Tendance, conseils, entretien… Zoom sur les cheveux cuivrés, une coloration qui a tout pour plaire !
/

Partager

Sachez que moins de 2% de la population mondiale est rousse de nature. Du coup, pour arborer de beaux cheveux cuivrés, vous avez de grandes chances de passer par la case coloration… comme la plupart des femmes qui ont déjà succombé à cette couleur féminine et trendy. Voici ce que vous devez savoir pour sauter le pas en toute sérénité.

Les cheveux cuivrés, une coloration pleine de caractère

Intense et chaleureuse, la coloration cuivrée est une des teintes les plus foncées de roux. Elle se caractérise par des nuances à la fois orangées, rougeâtres et brunes, à l’image du métal du même nom. Et même si cette colo est indémodable et intemporelle, son succès ne cesse de grandir au fil des années…

En effet, nombreuses sont les célébrités, influenceuses et beautystas du monde entier qui ont adopté les cheveux cuivrés. Rien de plus normal car cette couleur intensifie, sublime et apporte du caractère à presque toutes les chevelures. C’est effectivement le meilleur moyen de ne pas passer inaperçue, sans pour autant perdre une once d’élégance.

Les cheveux cuivrés, pour qui ?

La coloration cuivrée rime avec profondeur et sensualité. Même si elle convient à toutes, elle reste donc fortement conseillée aux femmes qui souhaitent afficher une allure audacieuse et ultra-féminine. Dans la même idée, elle demeure incomparable pour booster une coupe de cheveux trop sage, classique ou très sophistiquée.

D’autre part, la coloration cuivrée s’adapte à toutes les couleurs de yeux et toutes les carnations. Cependant, elle se révèle à tomber sur les peaux claires et les teints de porcelaine avec des taches de rousseur. Côté couleurs de cheveux, elle est recommandée aux bases châtains, rousses et brunes, qui restent assez proches et garantissent un résultat naturel. Le tout en facilitant le travail de coloration sans trop agresser la fibre capillaire.

Comment entretenir des cheveux cuivrés ?

Les cheveux cuivrés demandent un entretien ciblé et assidu. Une fois sortie de chez le coiffeur, vous devez effectivement changer votre routine de soins capillaires. Dès lors, utilisez des produits (shampooings, après-shampooings, masques…) spécialement conçus pour cheveux colorés, à l’image de la gamme Expert Couleur de Franck Provost.

Sachez également que les pigments cuivrés ont tendance à se ternir, voire à disparaître au fur et à mesure des shampooings. Pour retarder ce processus entre deux rendez-vous chez le coiffeur, utilisez donc des soins «  »boosters de couleur » » ou repigmentants, qui vont instantanément raviver votre coloration cuivrée.

Pour finir, direction le salon de coiffure toutes les 4 à 8 semaines afin de retoucher les racines et garder une belle couleur uniforme sur la durée.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration