soin-du-cheveu

Cheveux crépus : comment en prendre soin à la plage ?

Secs et fragiles par nature, les cheveux crépus ont besoin d'attentions particulières, surtout à la plage. Soins, coiffures et accessoires, on vous dit comment en prendre soin pendant les vacances.
/

Partager

Un soin sans rinçage pour nourrir et protéger les cheveux crépus

Très pratique, ce type de soin permet de nourrir vos longueurs à tout moment de la journée. Conçu comme une crème de jour capillaire, il s’applique sur vos cheveux secs ou humides, et redonne instantanément du peps à votre chevelure. Choisissez-le riche en beurre de karité et en huile de coco, comme le Soin sans rinçage Expert Nutrition +, idéal pour discipliner et assouplir la fibre. Un incontournable du sac de plage !

Des coiffures protectrices pour limiter le dessèchement

Avec le vent, la mer et l’impact des rayons UV, les cheveux s’abîment et peuvent devenir fourchus. Pour protéger vos pointes, misez sur des coiffures qui ne laissent pas les extrémités à l’air libre, comme le chignon bun. Avec ou sans donut, il est très facile à réaliser et constitue une excellente coiffure de plage pour les cheveux frisés ou crépus. Sans oublier qu’il dégage le visage et peaufine votre look.

Un chapeau ou un foulard pour mettre ses cheveux crépus à l’abri du soleil

Comme chaque été, chapeaux et foulards font la part belle aux tenues estivales. Profitez de ces accessoires pour protéger vos cheveux du soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes, entre 12 h et 16 h. Si vous optez pour une coiffure avec un foulard, préférez un modèle en satin ou en soie et attachez-le à la façon d’un turban. Parfait pour une protection optimale de vos cheveux crépus.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu