coiffure

Cheveux courts, il faut aussi en prendre soin l'été

Contrairement aux idées reçues, les cheveux courts ont besoin d'une routine beauté adaptée, même en été. Suivez le guide !
/

Partager

Bien brosser ses cheveux courts

S’il ne faut pas atteindre les 100 coups de brosse préconisés par nos grands-mères, un brossage rigoureux matin et soir est recommandé. En ville comme à la plage, il débarrasse la chevelure des résidus laissés par l’excès de pollution, les produits coiffants ou encore les bains de mer. Autre atout : le brossage étend le sébum des racines aux pointes et rend le cheveu plus brillant.
Notre conseil d’expert : choisissez une brosse en poils naturels, en affinité avec les cheveux.

Des shampooings réguliers

Si vous passez des vacances au bord de l’eau, il est important de laver ses cheveux courts tous les jours pour éliminer le sel ou le chlore. Autrement, des shampooings réguliers, au minimum 3 fois par semaine, sont recommandés. Dans tous les cas, misez sur un shampooing doux sans silicone, comme le Shampooing Expert Cheveux Courts. Il rafraîchit la chevelure, sans agresser le cuir chevelu.

Un masque hebdomadaire

S’il n’est pas nécessaire d’appliquer un après-shampooing (trop alourdissant), vous pouvez en revanche prendre soin de vos cheveux courts avec un masque. Appliqué une fois par semaine, il doit être adapté à votre type de cheveux. C’est-à-dire avec des actifs purifiants si vos racines sont grasses, ou nourrissants et réparateurs, comme le Masque Expert Nutrition, si vos cheveux sont secs et abîmés.
Notre astuce d’expert : essorez bien vos cheveux avant la pose du masque. Sinon, le soin se dilue et ne pénètre pas à l’intérieur de la fibre.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure