coloration

Cheveux courts : comment trouver la coloration idéale ?

Si vous avez les cheveux courts, alors réjouissez-vous car vous avez la chance de pouvoir tout vous permettre en matière de coloration ! Vous avez dans l’idée de changer de tête mais vous ne savez pas vraiment quelle coloration adopter pour vos cheveux courts ? Pas de soucis ! Afin de vous aider à trouver votre bonheur, nous avons détaillé pour vous les atouts et les rendus respectifs de chaque technique de coloration pour cheveux courts.
/

Partager

Une coloration pour cheveux courts ton sur ton

La coloration ton sur ton est une technique semi-permanente qui s’estompe naturellement au fil des shampooings. Comme son nom l’indique, elle consiste à teindre les cheveux naturels de la même couleur ou presque, afin de leur apporter essentiellement de la luminosité. Cette technique de coloration aussi appelée « gloss », est donc idéale pour créer de jolis reflets mais surtout pour booster la brillance et sublimer la chevelure tout en conservant un look discret et ultra naturel. L’idée ici est donc de ne pas trop s’éloigner de votre couleur de base.
Côté coupes, aucune limite ! L’avantage de cette coloration discrète est qu’elle convient à tous les styles de cheveux courts. Quant au coiffage, n’hésitez pas à investir dans des produits coiffants du type cire et gel pour jouer sur l’aspect ultra lustré et élégant de votre coloration glossy !

Une décoloration sur cheveux courts pour un look audacieux

On ne va pas se le cacher, la décoloration est sans conteste la technique la plus agressive pour les cheveux. Peu de cheveux longs y résistent et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle on conseille plutôt les couleurs qui nécessitent une décoloration aux cheveux courts. L’autre avantage d’avoir les cheveux courts pour passer par la case décoloration est que la procédure est beaucoup moins longue et ça c’est un vrai bonus !
En osant la décoloration, tout devient alors possible : à vous les couleurs blondes sur vos cheveux courts, le platine, le roux flamboyant, les couleurs ultra flashy, le gris – tellement tendance – ou même les teintes pastel comme le lilas et le rose ! Autant de colorations pour vos cheveux courts qui apporteront à votre coupe un supplément de style et de caractère tout en laissant parler votre créativité.

Un balayage sur vos cheveux courts pour donner du relief

Le balayage est une technique d’éclaircissement du cheveu toute en nuances, où seulement quelques mèches sont éclaircies tout autour de la tête. Sa mission ? Créer de jolis reflets naturels et lumineux qui apportent du relief et soulignent le mouvement de la coupe. Pour un rendu sobre, élégant et discret les mèches doivent avoir une tonalité proche de votre couleur naturelle et se fondre parfaitement dans votre chevelure.
Attention cependant, ce n’est pas parce que le balayage est l’une des techniques d’éclaircissement les plus discrètes qu’il s’adapte forcément à tout le monde. S’il est conseillé quelle que soit votre couleur de cheveux (blonds, châtains, roux, bruns…), le balayage n’est cependant pas recommandé à toutes les coupes courtes et n’est pas non plus la couleur idéale pour les cheveux très courts. En effet, un minimum de longueur est souhaité pour que le jeu de nuances réalisé soit parfaitement mis en valeur. On le préfère donc sur un carré court ou une coupe au bol de façon qu’il révèle toutes ses nuances !

Des mèches blondes dans vos cheveux courts pour créer un effet volume

Tout comme la technique du balayage, les mèches ont pour but de venir apporter des reflets sur toute la chevelure pour booster son éclat. La seule différence entre le balayage et les mèches c’est que ces dernières sont plus larges avec un contraste de couleur avec la base bien plus prononcé. C’est justement ce contraste marqué qui permet à la chevelure de gagner visuellement en volume et en mouvement.
Mais alors, les mèches sont-elles une bonne idée de coloration pour cheveux courts ? Absolument ! C’est même le meilleur effet couleur sur cheveux courts ou très courts puisque les mèches permettent de changer de couleur sans pour autant passer par un changement radical. Et en plus d’apporter du volume à vos carrés courts, plongeants, bouclés ou même wavy, les mèches se marieront à la perfection avec des coupes courtes frangées, dégradées ou de type under cut.

Comment entretenir une coloration sur cheveux courts ?

Celles qui ont l’habitude d’avoir les cheveux courts le savent, le seul petit bémol lorsqu’on passe à une couleur ou des mèches sur cheveux courts, c’est que la repousse est souvent plus rapide que sur les cheveux longs, et les coupes régulières nécessitent des retouches plus récurrentes.  Alors pour entretenir parfaitement votre couleur, misez sur le masque professionnel Expert Couleur Franck Provost. Enrichi en baie d’açaï, il préserve l’éclat de vos longueurs au quotidien. Et pour des cheveux courts toujours au top, pensez à rendre visite à votre coiffeur coloriste dès que le besoin s’en fait ressentir !

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration