coiffure

Cheveux courts : comment me coiffer à la garçonne ?

Vous avez cédé à la tendance de la coupe boyish et vous aimeriez vous coiffer à la garçonne ? On vous propose deux versions pour une coiffure androgyne ET féminine.
/

Partager

La coupe garçonne en version plaquée

Vous portez une jolie coupe courte et vous aimeriez afficher un look boyish et chic ? Pas de problème, les cheveux courts permettent de nombreuses variantes. Pour une coiffure androgyne et tendance, tentez les cheveux plaqués sur le côté.

Pour cela, faites votre shampooing habituel, puis, séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette douce en coton. Prenez ensuite un peigne à dents larges et coiffez vos cheveux en créant une raie sur le côté. Lissez vos cheveux à l’aide du peigne.

Pour fixer votre coiffure, déposez un voile de laque, comme le Spray Fixant Expert Cheveux Courts, sur l’ensemble de la chevelure.
Le but ? Les cheveux restent légèrement mouillés et permettent d’afficher un wet look des plus tendances !

La coupe garçonne en version coiffée-décoiffée

Si vous affichez un look rock’n’roll, la version coiffée-décoiffée de la coupe garçonne devrait vous plaire.

Commencez par un shampooing doux et sans silicone pour ne pas alourdir votre chevelure. Puis, séchez vos cheveux avec une serviette. A l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse plate, terminez le séchage de la chevelure en décollant légèrement vos racines. Lissez ensuite les mèches de devant avec la brosse et le séchoir.

Pour déstructurer quelques mèches sur le dessus de la tête, prenez une noisette de gel et passez vos doigts dans vos cheveux pour créer l’effet coiffé-décoiffé. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre perfecto préféré !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure