coloration
Cheveux châtains : quelles techniques de coloration sont à privilégier ?
La coloration permanente pour un résultat longue durée
Naturellement châtain ou châtain colorée, personne n’est à l’abri d’une perte de luminosité. Alors pour donner plus de brillance, gainer les longueurs et cacher les cheveux blancs, la coloration permanente peut être une solution efficace. Sachez néanmoins que ce type de coloration est définitif ! Pour retrouver votre couleur naturelle, il faudra attendre la repousse de vos cheveux.
La coloration ton sur ton pour faire briller son châtain
Si votre châtain souffre d’une perte d’éclat, vous pouvez le raviver à l’aide d’une coloration ton sur ton. Ingénieux, ce type de couleur proche de votre base naturelle dépose un voile lumineux à la surface de la fibre et densifie les longueurs. Envie d’un changement subtil ? Explorez les nuances voisines ! Vous pouvez foncer ou éclaircir vos cheveux de deux tons. En revanche, la coloration ton sur ton ne recouvre que 50 % des cheveux blancs.
L’ombré hair : des reflets ensoleillés dans vos cheveux
Celles qui préfèrent un rendu moins uniforme, miseront sur un balayage de type ombré hair. Plus naturel que le tie and dye, cette technique de coloration consiste à éclaircir progressivement votre chevelure des racines jusqu’aux pointes. Résultat, vos cheveux semblent gorgés de soleil, comme au retour des vacances.
Pour accéder au châtain par petites touches, vous pouvez aussi tester la technique de balayage du foilyage !