coloration

Cheveux châtains à bruns : le balayage caramel

Pour sublimer votre chevelure, le balayage caramel est une belle option. On vous dit tout sur cette technique de coloration.
/

Partager

Le balayage, qu’est-ce que c’est ?

Le balayage est une technique de coloration. Cette méthode a pour effet d’éclaircir la base naturelle. On applique son produit en touche sur de fines mèches et on laisse poser le temps que le cheveu s’oxyde. La chevelure est ensuite rincée puis nourrie avec un soin riche pour refermer les écailles.

Les cheveux châtains à bruns miseront sur un balayage caramel (ou miel) qui réchauffera leur couleur naturelle. Bonne nouvelle, il existe un balayage pour chaque couleur de cheveux.

Un balayage caramel pour réchauffer sa couleur

Que vous soyez brune ou châtain, le balayage caramel va créer du relief à votre chevelure. D’ailleurs, son but premier est d’apporter de la chaleur aux teintes foncées. Grâce au balayage, vous serez resplendissante. En effet, cette technique de coloration est plus discrète que les mèches, ce qui donne un résultat fondu et très naturel. Comme si vous reveniez de vacances, et que le soleil avait éclairci quelques mèches dans vos cheveux.

L’entretien du balayage caramel

Pour un joli balayage qui dure dans le temps, mieux vaut miser sur des soins spécifiques. En pratique, vous pouvez utiliser des produits pour les cheveux méchés et/ou colorés qui prendront soin de vos cheveux.

Essayez d’espacer les shampooings et les brushings afin de ne pas abîmer la fibre capillaire déjà fragilisée par le balayage. Tous les jours, appliquez un soin sans rinçage pour nourrir votre chevelure, comme le Soin Expert Réparation.

Maintenant, vous le savez, le balayage est une technique de coloration idéale pour réveiller sa couleur de cheveux !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration