coiffure

Cheveux bouclés : quels produits coiffants utiliser et pour quel effet ?

Particulièrement glamour et sexy, les cheveux bouclés sont un cadeau de la nature parfois bien difficile à dompter. C’est bien simple, on ne sait jamais vraiment quelle coiffure on aura au réveil… Fort heureusement, parce que les cheveux naturellement bouclés méritent qu’on leur donne un petit coup de pouce, il existe de nombreux produits coiffants pour les maîtriser et les sublimer. Mousse coiffante pour les boucles, laque, soin thermo-protecteur ou encore crème de coiffage pour cheveux bouclés, zoom sur les produits coiffants pour cheveux bouclés à absolument avoir dans sa salle de bains !
/

Partager

La mousse pour cheveux bouclés, le produit indispensable pour structurer les boucles

La mousse est sans conteste LE produit de styling indispensable pour toutes les femmes aux cheveux bouclés. Utilisée sur cheveux humides comme sur cheveux secs, la mousse coiffante pour cheveux bouclés permet à la fois de gainer la fibre capillaire, de maximiser le volume et de dessiner les boucles. Exit les frisottis et place à de belles boucles parfaitement galbées !

Petit conseil de pro : au moment de l’application, veillez toujours à avoir la main légère afin de ne pas faire de paquets et éviter par la même occasion le fameux (et tant redouté) effet cartonné. Une noix au creux de la main suffit en général pour des cheveux mi-longs. Répartissez ensuite sur vos longueurs en prenant soin de ne pas en mettre sur vos racines (afin d’éviter que celles-ci ne regraissent trop vite) puis travaillez délicatement au doigt. Et voilà, à vous les belles boucles !

Une crème de coiffage pour cheveux bouclés sans rinçage pour allier soin et coiffage

Parfait compromis entre un soin capillaire et un produit coiffant, la crème sans rinçage pour cheveux bouclés est un petit bijou dont on ne peut plus se passer une fois testé. Enrichie en agents hydratants, gainants et nourrissants, la crème de coiffage remodèle les boucles tout en boostant l’éclat des cheveux.

Parce qu’ils ont tendance à être secs, les cheveux bouclés ont donc besoin d’être hydratés et nourris, au moment du shampoing et des soins mais aussi au moment du coiffage. En alliant stylisme et soin, la crème de coiffage pour cheveux bouclés permet de redonner du tonus aux boucles, mais également d’assouplir, nourrir, faire briller et maîtriser le volume de la chevelure. Il s’agit donc d’un produit complet à toujours avoir sous la main !

Petits conseils de pro : comme la mousse coiffante, la crème de coiffage pour cheveux bouclés s’applique sur une chevelure sèche ou humide. Attention, si vous choisissez de l’appliquer sur cheveux humides, pensez à les essorer pour qu’ils ne soient pas totalement mouillés. Prélevez une à deux noisettes de produit, faites chauffer entre vos mains si besoin puis appliquez uniformément sur les longueurs et froissez délicatement vos cheveux pour dessiner vos boucles.

La laque anti-humidité pour fixer ses coiffures et dire adieu aux frisottis

C’est bien connu, l’humidité est l’ennemie jurée des cheveux naturellement bouclés. Frisottis, boucles mousseuses, quelques gouttes de pluie ou un temps peu clément et c’est la cata. Toutes les femmes ayant les cheveux bouclés ont déjà eu à lutter contre ces désagréments liés à l’humidité. C’est pourquoi miser sur une laque fixatrice spécialement pensée pour protéger vos cheveux bouclés de l’humidité et les maintenir en place est la meilleure des idées !

Petit conseil de pro : une fois vos boucles parfaitement dessinées et en place, vaporisez en finition votre laque fixatrice afin de vous assurer une bonne tenue et une protection parfaite. D’autre part, pour conserver le mouvement naturel de votre chevelure et la souplesse de vos boucles misez de préférence sur une laque à fixation légère et veillez à ne pas avoir la main trop lourde.

Un soin thermo-protecteur pour sécher vos cheveux bouclés sans les abîmer

Les cheveux naturellement bouclés ayant tendance à être un peu plus secs que les cheveux raides, il est important de les protéger de tout élément extérieur pouvant les dessécher et les fragiliser. C’est pourquoi l’autre ennemi juré des cheveux bouclés après l’humidité est la chaleur des outils de coiffage chauffants. Même si vous utilisez un diffuseur lors du séchage de vos boucles, la chaleur de votre sèche-cheveux peut vite agresser la fibre de vos cheveux, c’est pourquoi miser sur un soin thermo-protecteur peut être une bonne solution.

Petits conseils de pro : comme la crème de coiffage pour cheveux bouclés, le soin thermo-protecteur s’utilise sur cheveux humides parfaitement essorés. Prélevez une noisette de produit puis appliquez sur vos longueurs jusqu’aux pointes.

À présent que vous connaissez tous les produits de coiffages incontournables pour mettre en valeur vos cheveux bouclés, découvrez comment les coiffer !

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure