coiffure

Cheveux bouclés : comment les sécher sans les abîmer ?

Fragiles et à tendance sèche, les cheveux bouclés nécessitent un séchage doux pour ne pas être abîmés. Nos astuces.
/

Partager

En amont : un démêlage minutieux

Pour éviter de casser la fibre lors du séchage, il est primordial d’enlever les nœuds. Profitez alors de la pose de votre après-shampooing pour démêler vos longueurs avec un peigne à dents larges. Le soin facilite la glisse et offre un démêlage tout en douceur. Quelques nœuds subsistent après le rinçage ? Passez délicatement vos doigts dans votre chevelure pour les défaire.

Un essorage à la serviette

L’astuce pour limiter le temps de séchage ? Bien pré-sécher vos boucles avec une serviette. Ainsi, vous absorbez un maximum d’humidité et limitez même l’apparition des frisottis. Autre atout : vos cheveux seront moins abîmés.
Notre astuce d’expert : privilégiez les serviettes en microfibre, ultra absorbantes et moins agressives pour vos boucles.

Appliquer un soin thermo-protecteur

Tel un bouclier, le soin thermo-protecteur dépose un film sur vos boucles et les protège des méfaits de la chaleur (dessèchement, perte d’élasticité, etc.).
Notre conseil d’expert : avant de sécher vos cheveux, vaporisez 8 à 12 pulvérisations du Soin Expert Protection 230 ° sur l’ensemble de la chevelure.

Munir le sèche-cheveux d’un diffuseur

Pour un séchage respectueux de vos cheveux bouclés, fixez un diffuseur sur votre sèche-cheveux. Cet embout rond à picots permet une meilleure répartition de la chaleur et améliore la tenue de vos boucles. Le bon geste ? Froissez vos longueurs du bout des doigts tout au long du séchage. Une fois vos cheveux secs, il ne vous reste plus qu’à préserver le dessin de vos boucles avec une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Serrées.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure