coloration

Cheveux blonds, sourcils foncés : le coup de coeur de la rédac

Si dans les années 90, il était primordial de se décolorer les sourcils lorsqu'on passait au blond, aujourd'hui la tendance s'inverse. Zoom sur le sourcil contrasté.
/

Partager

Cheveux blonds, sourcils foncés : une tendance vue sur les podiums

C’est là que Cara Delevingne a imposé son style sourcils foncés/cheveux clairs. Personnage emblématique et initiatrice de la tendance, le mannequin a fait de ce détail sa marque de fabrique. De nombreuses personnalités n’ont pas tardé à la rejoindre, comme le top néerlandais Daphne Groeneveld ou Scarlett Johansson.

Longtemps considéré comme une faute de goût, il a fallu une à deux saisons pour que le contraste passe du podium à la rue. On se rend compte que l’association fonctionne et donne même une pointe de caractère au visage. À condition de respecter quelques règles pour un résultat harmonieux.

Cheveux blonds, sourcils foncés : comment sauter le pas ?

Que vous ayez un blond platine, un blond foncé ou un blond californien, foncez vos sourcils (faites-le faire par un professionnel !) d’une tonalité seulement. Juste ce qu’il faut pour accentuer les traits, saisir le contraste et intensifier le regard ! Si vous n’avez pas envie de vous engager pour longtemps ou juste tester, sachez que vous pouvez intensifier leur teinte avec un crayon ou un mascara adapté.

Dans tous les cas, évitez de les sur-épiler. Les sourcils fins n’ont plus la cote (Cara Delevingne a encore frappé) ! Respectez plutôt leur ligne naturelle ou épaississez-les au crayon si besoin. Optez pour un modèle doté d’un goupillon pour estomper l’excédent de matière. Côté maquillage, misez sur la simplicité avec une ombre à paupières nude.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration