coloration
Cheveux blonds : quelles techniques de coloration privilégier ?
Un ton sur ton pour les blondes à châtain clair
Si vous avez la chance de posséder des cheveux blonds, la coloration ton sur ton est faite pour vous. En effet, cette technique permet d’embellir votre chevelure. Sans ammoniaque, elle est moins radicale que la coloration permanente. Elle colore le cheveu sans toucher aux pigments, il n’est donc pas nécessaire d’éclaircir le cheveu. Elle recouvre, donc, simplement, la couleur naturelle et la rend plus brillante, plus lumineuse et plus intense. Grâce à cette technique, vous pouvez obtenir de jolis reflets dorés.
Un balayage pour les cheveux châtains
Il permet d’éclaircir la couleur naturelle des cheveux donc si vous affichez une chevelure châtain, cette technique de coloration est faite pour vous ! En effet, vous devriez obtenir un joli blond foncé grâce au balayage car cette technique consiste à colorer quelques mèches afin d’obtenir un résultat très naturel.
Une décoloration pour les chevelures foncées
Vous êtes brune et souhaitez devenir blonde ? Pas de problème ! Sachez seulement que plusieurs étapes seront nécessaires avant d’obtenir des longueurs blondes. Dans un premier temps, il est nécessaire de décolorer vos cheveux afin de partir d’une base neutre. En effet, les chevelures foncées ne peuvent pas devenir blondes sans passer par cette étape. Puis, une fois vos cheveux décolorés, vous pourrez passer à l’étape coloration permanente.
Sachez enfin que les chevelures brunes peuvent aussi tenter un tie and dye très tendance !