coloration

Cheveux blonds à châtains : comment les éclaircir sans abîmer la chevelure ?

Pour éclaircir ses cheveux blonds à châtains sans passer par la décoloration, voici quelques alternatives qui n'abîment pas les cheveux. Suivez le guide !
/

Partager

Les soins éclaircissants

Du shampooing à l’après-shampooing en passant par le spray éclaircissant, nombreux sont les soins développés pour donner des reflets plus clairs à la chevelure. Contrairement à la décoloration, ce type de produit a l’avantage de ne pas abîmer les cheveux, avec en prime une dose d’hydratation. Néanmoins, ces gammes sont réservées aux couleurs naturelles blondes et châtains clairs. Appliquées sur des cheveux plus foncés (châtains à noirs), des reflets roux peuvent apparaître.

Les recettes naturelles

Autre option pour éclaircir les cheveux blonds à châtains : les recettes maison à base d’ingrédients naturels. Parmi elles :

– le yaourt au miel : préparé sous la forme d’un masque, le miel aide à éclaircir les nuances blondes et à les rendre encore plus lumineuses. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de miel à un yaourt nature. Puis, appliquez la mixture sur cheveux humides et bien essorés. Laissez poser 20 minutes minimum, et faites suivre d’un léger shampooing.

– l’infusion de camomille : ingrédient phare des produits éclaircissants, la camomille est réputée pour donner de beaux reflets dorés. Comment l’utiliser ? Déposez deux poignées de fleurs de camomille dans de l’eau et portez l’ensemble à ébullition. Laissez tiédir et infuser pendant 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’ à utiliser le mélange en dernière eau de rinçage après vos soins capillaires.

– une lotion au citron : citron et rayons UV forment le combo parfait pour blondir naturellement. Utilisez sous forme de spray le jus de trois citrons mélangés à un quart de litre d’eau. Vaporisez sur la chevelure et laissez poser au minimum deux heures pendant vos activités de plagiste. N’oubliez pas de protéger votre peau avec une crème solaire et de faire un masque nourrissant une fois par semaine pour pallier à l’effet desséchant du soleil.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration