soin-du-cheveu

Cheveux blancs quand on est jeune, que faire ?

Forcément, on ne s'attend pas à voir arriver des cheveux blancs, dès la trentaine, voire la vingtaine ! Pour y faire face et vivre ce changement de cap en toute sérénité, voici nos astuces pour camoufler les intrus.
/

Partager

Pourquoi avez-vous déjà des cheveux blancs ?

C’est souvent le facteur héréditaire qui est en cause. Donc, si votre mère ou votre père affichait déjà une chevelure grisonnante sur les bancs de la fac, il y a de fortes chances pour que vos cheveux deviennent vite poivre et sel. Sinon, d’après certaines études, le stress ou un choc émotionnel important pourrait anticiper le blanchissement de votre chevelure. Néanmoins, cela n’est pas encore prouvé scientifiquement.

Quelles solutions pour cacher mes cheveux blancs ?

Faire un balayage

Si vos cheveux blancs sont encore peu nombreux, tentez l’effet trompe-l’œil d’un balayage. En effet, cette coloration partielle qui consiste à éclaircir quelques fines mèches de part et d’autre de votre chevelure, saura les camoufler en toute subtilité !

Utiliser un mascara pour cheveux

Là encore, ce produit est parfait si vous n’avez que quelques cheveux blancs isolés. Choisissez un mascara adapté à la teinte de votre chevelure, et brossez les mèches concernées. Temporaire, l’action colorante s’estompera au bout du premier shampooing.

Faire une coloration

Si les envahisseurs, à savoir vos cheveux blancs, sont en revanche bien présents, faites une couleur permanente qui saura les recouvrir à 100 %. Cependant, sachez qu’elle est définitive puisqu’il faudra attendre la repousse de vos cheveux pour retrouver votre couleur naturelle. Alors, réfléchissez au choix de votre teinte !

Des méthodes efficaces pour cacher vos premiers cheveux blancs !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu