soin-du-cheveu

Cheveux blancs : comment entretenir leur brillance ?

Fragiles et secs, les cheveux blancs peinent à être brillants. Heureusement, certains produits capillaires sont spécialement conçus pour leur donner de l'éclat. Alors vite, intégrez-les à votre routine !
/

Partager

Pourquoi mes cheveux blancs sont ternes ?

Le temps qui passe laisse des signes sur votre peau, mais aussi sur votre chevelure. Les glandes sébacées produisent de moins en moins de sébum, et votre fibre capillaire manque alors d’hydratation. De ce fait, les écailles de vos cheveux sont ouvertes, et empêchent à la lumière de s’y refléter. Résultat, votre chevelure est desséchée, rêche au toucher et terne.

Laver ses cheveux blancs avec des soins adaptés

Pour éviter l’effet paille, alternez les soins nourrissants, comme le Shampooing Expert Nutrition, et les produits pour cheveux blancs. Les premiers, riches en lipides, aident à lisser les écailles et à donner un aspect soyeux à vos cheveux. Les seconds, à base de pigments bleus et violets, luttent contre l’apparition des reflets jaunâtres, et neutralisent ceux déjà installés. Grâce à cette combinaison parfaite, vous retrouvez peu à peu un blanc pur et lumineux !

Faire briller sa chevelure grâce au vinaigre de cidre

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre de cidre sur vos cheveux ? Cet ingrédient naturel, composé de nombreux minéraux, permet de resserrer les écailles et neutraliser les dépôts de calcaire à la surface de la fibre capillaire. Fini le voile terne !

Pour utiliser au mieux le vinaigre de cidre, mélangez-en une cuillère à soupe dans un litre d’eau, et versez la préparation sur l’ensemble de la chevelure lors du dernier rinçage.

Avec des cheveux aussi brillants, osez enfin porter vos cheveux blancs !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu