soin-du-cheveu

Cheveux afro : comment les rendre plus brillants ?

Très secs par nature, les cheveux crépus peuvent vite paraître ternes. Pour rectifier le tir, les mots d'ordre sont : nutrition et hydratation. Zoom sur les soins à adopter.
/

Partager

Shampooing et après-shampooing nourrissants : des soins essentiels

S’ils semblent forts et vigoureux en apparence, les cheveux afro sont en réalité très fragiles. La cause : une mauvaise répartition du sébum sur l’ensemble de la chevelure. Or, à juste dose, ce dernier est indispensable à l’hydratation et à la brillance de la fibre. Voilà pourquoi, il est primordial d’apporter à ce type de cheveux des nutriments riches.

Pour laver vos cheveux crépus, misez sur un shampooing nourrissant à base de beurre de karité et d’huile de coco, comme le Shampooing Expert Nutrition +. Puis, faites-le suivre d’un après-shampooing de la même gamme pour lisser les écailles et assouplir la chevelure. D’ailleurs, certaines femmes zappent le shampooing au profit de l’après-shampooing pour nettoyer leur cuir chevelu. Une méthode appelée « co-washing », plébiscitée par les cheveux afro. À vous de voir !

Pour augmenter la brillance, passez aussi par des soins plus concentrés, comme le masque. Incontournable, il hydrate intensément et fortifie les pointes. À condition de l’appliquer deux fois par semaine et de le laisser poser une heure au minimum. Une routine rigoureuse, mais terriblement efficace !

De l’huile végétale pour sceller l’hydratation

Au quotidien, après l’application d’un soin sans rinçage ou d’un lait hydratant, finalisez par une touche d’huile. Pourquoi ? Car elle « emprisonne » les corps gras au cœur de la fibre et les empêche de s’évaporer. Ainsi, vos soins deviennent beaucoup plus efficaces. Quant à votre chevelure, elle est souple et soyeuse. De quoi l’afficher fièrement !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu