soin-du-cheveu

Céramide, arginine, beurre de karité : les it- ingrédients des soins capillaires

Envie d'en savoir plus sur certains éléments qui composent vos soins capillaires ? Céramide, arginine ou encore beurre de karité, découvrez leurs propriétés !
/

Partager

Céramide

Naturellement présent dans les cheveux, le céramide est une molécule qui protège la fibre des agressions extérieures. Comment ? En assurant la cohésion des écailles. Lisses et biens fermées, ces dernières apportent brillance et douceur. Voilà pourquoi, les céramides figurent dans les shampooings réparateurs, comme le Shampooing Expert Réparation +.

Arginine

L’arginine est un acide aminé qui favorise la croissance des cheveux. Présent dans les soins, il aide à irriguer les racines et à fortifier la chevelure dès la repousse. Si vos cheveux sont abîmés ou qu’ils chutent, misez sur cet actif !

Beurre de karité

Obtenu à partir des fruits de l’arbre karité, ce beurre végétal est riche en vitamines E, D, A et F, mais aussi en acides gras essentiels. Très nutritif, il convient parfaitement aux chevelures bouclées, frisées ou crépues, sèches par nature.

Vinaigre de fruits

Gorgé de vitamines, d’acides essentiels et de pectine, le vinaigre de fruits (pomme, mûre, raisin, etc.) démêle, fait briller et rééquilibre le pH du cuir chevelu. Injecté dans un soin, il est un excellent antipelliculaire et ravive les colorations et/ou mèches en manque de lumière.

Huile de coco

Connue pour sa teneur élevée en acide laurique, cette huile végétale possède une forte affinité avec les protéines du cheveu. Plutôt grasse, elle convient particulièrement aux crinières desséchées en quête de nutrition. Le plus ? Son parfum gourmand et exotique.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu