soin-du-cheveu

Botox capillaire : le soin idéal pour réparer les cheveux après l'été

Le botox capillaire fait actuellement fureur auprès des beautystas qui veulent réparer leur cheveux et doper leur éclat à la rentrée. Décryptage de cette technique à la fois innovante, efficace et tendance.
/

Partager

Le botox capillaire, c’est quoi exactement ?

À l’écoute du mot “”Botox””, on pense instantanément au produit que l’on injecte dans la peau à l’aide d’une seringue pour lisser l’épiderme et faire disparaître les rides. Mais soyez rassurée, le botox capillaire est bien loin de toutes ces méthodes puisqu’il n’utilise pas de réel Botox ni de seringue.

En effet, le botox capillaire consiste tout simplement à appliquer un mélange de kératine et d’acide hyaluronique sur les cheveux à l’aide d’un pinceau. Une fois l’application terminée, il faut ensuite mettre un bonnet, laisser poser le produit pendant quelques minutes, puis se placer sous un casque chauffant. De quoi faire correctement pénétrer le soin dans la fibre capillaire.

Le botox capillaire, quels effets sur les cheveux ?

Comme le soin appliqué est à base de kératine (composant principal des cheveux), le botox capillaire permet de nourrir, réparer et revigorer les longueurs, notamment lorsque ces dernières sont sensibilisées ou abîmées. Du coup, c’est le soin parfait pour rebooster l’éclat des cheveux après l’été en leur apportant force, brillance, souplesse et tonus.

À savoir, le botox capillaire est également recommandé pour les filles accros aux colorations, lissages et brushings. Des techniques qui fragilisent les cheveux de façon systématique.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu