coloration
Blond platine VS blond californien : le match
Le blond platine
Ses caractéristiques
C’est le blond qui fait son comeback. Très clair, il paraît presque immaculé lorsque la luminosité est forte. Rendu célèbre par les pin-up 60’s, il s’affranchit désormais des préjugés et devient plus moderne que jamais. Voire même un brin rock !
Les atouts du blond platine
Le blond platine est aujourd’hui LA couleur cool que toutes les it girls s’arrachent. Et pour cause, son originalité, son côté glamour et sa pointe de folie donnent beaucoup de caractère et affirment votre féminité. Autre bonus : le blond platine illumine les teints pâles.
Blond platine : les bémols à connaître
Son entretien est difficile et onéreux. Au bout de trois semaines, les racines apparaissent et il vous faut les retoucher pour cacher le contraste. Sans oublier de faire le plein de soins réparateurs. Et oui, passer au blond platine ça veut aussi dire décolorer ses cheveux, et cela, même si vous êtes blonde !
Le blond californien
Ses caractéristiques
Ce blond aux reflets dorés semble réchauffé par le soleil. Voilà pourquoi, le blond californien est tant adulé en période estivale, surtout sous forme de balayage. Quelques fines mèches sont alors décolorées de façon aléatoire dans la chevelure.
Les atouts du blond californien
Source de lumière, ses atouts sont nombreux en été comme en hiver ! Il réveille les cheveux blonds foncés, réchauffe les teints de l’hiver affectés par la grisaille et donne bonne mine toute l’année, même aux carnations pâles.
Blond californien : les bémols à connaître
Comme toutes les nuances de blond, il demande un entretien minutieux, sous peine de virer au jaune. Là encore, abusez des soins nourrissants et antioxydants, pour faire durer la couleur et limitez les dégâts causés par la décoloration.
Le verdict de la rédac’
Si on aime l’image forte et insolente du blond platine, on aime moins l’entretien qui va avec. En général, celles qui y succombent ne tiennent pas plus de trois mois. Alors, pourquoi ne pas essayer une fois pour le fun, mais sur le long terme, on préfère tout de même la chaleur du blond californien. Et vous ?