coloration

Blond foncé : pour qui et comment l'entretenir ?

Indémodable, le blond foncé est sans doute la nuance de blond à laquelle toutes les femmes peuvent succomber les yeux fermés. Et ce, sans craindre l'entretien. Explications.
/

Partager

Le blond foncé : une couleur, mille déclinaisons

À mi-chemin entre le blond doré et le châtain clair, le blond foncé peut être rehaussé de reflets chauds ou froids à votre convenance. Blond foncé doré, blond foncé cendré, blond foncé cuivré… Les déclinaisons de cette couleur sont infinies et s’adaptent à toutes vos envies.

Le blond foncé, une couleur universelle

Contrairement au blond platine ou au blond polaire, le blond foncé est une nuance qui convient à toutes les femmes. Et pour cause, ultra-facile à porter, elle sublime tous les teints. Une bonne nouvelle pour celles qui ont toujours rêvé de passer au blond sans jamais oser franchir le cap.

Quel blond foncé adopter en fonction de ma carnation ?

Plus vous avez la peau claire, plus il vous faudra opter pour un blond foncé froid. Les reflets argentés seront parfaits pour mettre en valeur votre teint de porcelaine. En revanche, si vous avez la peau mate, veillez à agrémenter votre coloration blond foncé de reflets dorés ou cuivrés.

Le blond foncé, une couleur pour les femmes pressées

Aussi facile à porter qu’à entretenir, le blond foncé est la coloration des femmes pressées par excellence. Et pour cause, grâce aux pigments foncés, il y a peu de chances pour que votre couleur vire au jaune. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas l’entretenir. Un soin raviveur d’éclat et un shampoing bleu de temps à autre prolongeront l’éclat de vos cheveux blond foncé.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration