coloration

Blond doré VS blond cendré : le match

Entre la lumière du blond doré et les reflets froids du blond cendré, votre cœur balance ? La rédaction vous aide à trancher. Verdict.
/

Partager

Le blond doré

Ses caractéristiques

Composé d’accents chauds et lumineux, le blond doré reproduit l’effet du soleil sur les cheveux blonds foncés à châtains en plein été. Une couleur parfaite si vous recherchez un effet naturel.

Les atouts du blond doré

Il convient à tout le monde ! Contrairement aux blonds clairs, le blond doré se marie parfaitement aux carnations mates et aux yeux foncés. Sur des cheveux châtains à bruns, préférez un balayage ou quelques mèches pour tester cette nuance.

Les bémols à connaître

L’ennemi juré du blond doré ? Les reflets jaunes. Pour préserver toute sa luminosité, misez sur un shampooing pour cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur, riche en antioxydants.

Le blond cendré

Ses caractéristiques

À mi-chemin entre le blond doré et le blond foncé, cette nuance est constituée d’accents froids, qui tirent vers le gris. Une couleur jugée très élégante par les coloristes.

Les atouts du blond cendré

Avec ses reflets argentés, le blond cendré permet aux femmes de 40 à 50 ans d’anticiper l’arrivée des cheveux blancs. De plus, il atténue les rougeurs des peaux sensibles.

Les bémols à connaître

Tirant vers le gris, le blond cendré ne fait qu’accentuer les visages ternes et fatigués. De la même façon, il donne mauvaise mine aux teints mats. À éviter donc.

Le verdict de la rédac’

Difficile de délaisser le blond doré, alors qu’il évoque les vacances à la mer et le soleil. Sans oublier qu’il est très facile à porter. Contrairement au blond cendré, qui lui, ne s’adresse qu’aux peaux claires.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration