coloration
Balayage VS tie and dye : le match
Le balayage
Les caractéristiques
Plus subtil et naturel qu’une coloration, le balayage est un travail minutieux, fait de fines mèches claires et d’autres plus foncées. L’ensemble booste les reflets de votre chevelure, comme au retour des vacances.
Les atouts du balayage
Sur une base naturelle ou colorée, il donne du relief, de la lumière, et permet aussi de rehausser le teint. De plus, son fini discret et fondu vous dispense de retouches régulières au niveau des racines.
Les bémols à connaître
Pour faire un balayage, il est conseillé d’avoir une longueur de cheveux d’au moins 10 cm. Autrement, le résultat risque d’être peu visible.
Le tie and dye
Les caractéristiques
Dite coloration bicolore, le tie and dye consiste à garder une couleur naturelle des racines jusqu’aux mi-longueurs, et d’afficher une autre tonalité sur la partie inférieure de la chevelure. La démarcation est horizontale et nette.
Les atouts du tie and dye
Il se décline à l’infini ! Vous pouvez miser sur un effet naturel, avec une différence subtile de tons entre les racines et les pointes, ou au contraire choisir un contraste plus radical. D’ailleurs, les teintes flashy et pastel sont très tendance ! Les pointes se colorent alors de rouge vif, de bleu ciel ou encore de rose bonbon. Un style original et audacieux.
Les bémols à connaître
Comme le balayage, le tie and dye convient davantage aux cheveux mi-longs et longs. Sur une coupe courte, il donne l’impression d’une couleur négligée et mal entretenue.
Le verdict de la rédac
On aime le jeu de couleurs et l’impression de volume apportés par ces deux procédés. Ils ajoutent aussi une touche de luminosité au visage, ce qui permet de lever la main sur le maquillage. Idéal pour changer de tête sans trop en faire !