coloration

Balayage ou mèches, je choisis quoi ?

Entre le balayage et les mèches, la frontière est mince. Quelle est la différence ? Quelle est la technique de coloration la plus adaptée à vos besoins ? Voici toutes les infos pour mettre fin à votre dilemme !
/

Partager

Les mèches : un résultat plus prononcé

Si vous aimez le contraste, les mèches sont faites pour vous ! Pourquoi ? Parce que cette coloration partielle sélectionne des mèches plutôt épaisses de votre chevelure. Contrairement au balayage, les mèches sont donc plus visibles, plus marquées. Néanmoins, pour un résultat harmonieux, choisissez des nuances proches de votre couleur naturelle.

Balayage blond ou brun : place à l’effet naturel

Ici, les mèches balayées sont plus fines. Voilà pourquoi, le balayage est si convoité ! Il donne un aspect naturel, lumineux et du relief à vos cheveux, comme si vous reveniez tout juste de vacances. De quoi raviver une couleur trop terne ou uniforme !

Ses autres atouts ? Il rajeunit les traits de votre visage, donne bonne mine, peut foncer ou éclairer votre chevelure. À l’inverse des mèches, le balayage est plus subtil.

Comment entretenir mon balayage ou mes mèches ?

Comme toutes les colorations, le balayage et les mèches ont tendance à abîmer les cheveux. Nourrissez-les avec des soins riches en lipides (beurre de karité, huile végétale) et alternez avec des produits pour cheveux colorés, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, ils contribuent à bien fixer les pigments et à préserver la brillance de la couleur.

Toujours pas sûre de vous ? Testez la coloration temporaire ! Plus légère, elle s’estompe au fil des shampooings.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration