coloration

Balayage : les nouvelles techniques

Pour éclaircir votre chevelure, quoi de mieux qu'un balayage ? Cette technique de coloration se renouvelle sans cesse et laisse place à de nouvelles méthodes. Découvrez-les vite !
/

Partager

Le balayage, qu’est-ce que c’est ?

Cette technique de coloration partielle consiste à décolorer de fines mèches dans l’ensemble de votre chevelure. Votre couleur naturelle est alors pimentée par des reflets chauds : miel, châtain doré, blond californien, etc. Des nuances ensoleillées qui éclairent votre teint et vous donnent bonne mine illico !

Notre conseil d’expert : pour un rendu naturel, mieux vaut éclaircir vos mèches de deux à trois tons en dessous seulement.

Le balayage «écailles de tortue» : des petites touches de lumière

Il n’existe pas qu’une seule façon de donner de l’éclat à vos cheveux ! Parmi les techniques les plus récentes, le balayage «écailles de tortue» remporte un vif succès, notamment chez les célébrités ! D’ailleurs, pour la petite anecdote, son appellation fait écho à la robe tachetée de certains chats ! Inspiré de l’ombré hair, ce type de balayage apporte des touches plus claires à certains endroits de la chevelure, plus particulièrement autour du visage et sur les pointes.

Le «foilyage», un balayage à l’effet estompé

Décidément, les techniques de balayage aux noms étranges ont la cote ! Ici, elle provient du terme anglais «foil» qui veut dire aluminium. Et pour cause, le «foilyage» consiste à appliquer le produit décolorant de façon aléatoire dans votre chevelure et à entourer vos pointes de papier d’aluminium pour les éclaircir davantage. Quant aux racines, elles sont laissées telles quelles, au naturel.

Enfin, si vous voulez rendre vos mèches plus lumineuses, utilisez des soins à base de vinaigre, comme les produits de la gamme Expert Mèches.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration