coloration

Balayage blond blanc : comment adopter cette coloration ?

Envie d'un blond un peu rock'n'roll ? Le blond blanc est fait pour vous ! Avec ou sans racines apparentes, cette couleur de cheveux vous aidera à affirmer votre style et votre personnalité. Nos conseils pour l'adopter sans bavure.
/

Partager

Le blond blanc : le nouveau blond 

Similaire au blond scandinave, le blond blanc a détrôné le blond platine dans le classement des colorations audacieuses de 2017. Polaire et lumineux, ce blond aux reflets grisonnants permet de réveiller n’importe quelle chevelure terne. Si certaines l’adoptent en coloration complète, le balayage semble être la meilleure option pour limiter les dégâts causés par une décoloration. En décolorant seulement quelques zones, on évite de trop abîmer les cheveux. 

Le blond blanc : pour qui ?

Qui a dit que les cheveux blancs étaient réservés aux femmes matures ? Jeunes et moins jeunes peuvent adopter le balayage blanc. Néanmoins, cette couleur se destine plutôt aux peaux claires et aux chevelures naturellement blondes ou châtains. Il est déconseillé aux teints mats ou foncés car le rendu ne sera pas naturel. S’il est possible de réaliser son balayage blond à la maison, il est préférable de confier ses cheveux à un coloriste expert pour obtenir un résultat harmonieux. 

Comment entretenir un balayage blond blanc ? 

Vous vous en doutez : le balayage blond blanc demande de l’entretien. Afin de préserver l’éclat des mèches, il est conseillé d’utiliser un shampoing qui contient des agents anti-oxydants, comme celui de la gamme Expert Couleur. En parallèle, des soins bleus ou violets permettront de neutraliser les reflets jaunes et verts qui peuvent faire leur apparition sur le long terme. 

Sauterez-vous le pas ?

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration