soin-du-cheveu

Baie d'açaï : ses multiples bienfaits pour les cheveux

Tout droit venue des forêts d'Amazonie, la baie d'açaï possède de nombreux avantages pour les cheveux. Découvrez donc les super-pouvoirs de cet ingrédient souvent qualifié de ""superfruit"".
/

Partager

L’açaï renforce les cheveux

La baie d’açaï est en grande partie composée de minéraux, protéines et vitamines (A, B, C, E). C’est donc un ingrédient remarquable pour fortifier les cheveux en leur apportant les nutriments essentiels à leur bonne santé. Il permet aussi de consolider leur structure à la racine, en les rendant plus résistants face aux agressions extérieures pendant toute leur durée de vie.

L’açaï booste la croissance des cheveux

Grâce à sa teneur en protéines (plus élevée que dans les oeufs), en acides gras (oméga-3, 6 et 9) et en vitamines (toujours les mêmes !), la baie d’açaï serait également efficace pour stimuler la pousse des cheveux. Elle contribuerait effectivement à offrir les meilleures conditions pour que votre chevelure pousse de façon plus saine et rapide.

L’açaï ralentit la chute des cheveux

En plus ses actions fortifiantes et anti-chute, la baie d’açaï bénéficierait de propriétés purifiantes grâce au zinc et à l’acide folique présents dans sa formule. Du coup, elle permettrait d’assainir la peau au niveau du cuir chevelu pour des cheveux toujours plus résistants. Sans oublier sa teneur en calcium et fer, des actifs efficaces pour prévenir les chutes capillaires.

L’açaï dope l’éclat des cheveux

Pour finir, grâce à toutes ses vertus protectrices et fortifiantes, la baie d’açaï contribuerait in fine à booster l’éclat des cheveux, en leur permettant de préserver douceur, brillance et vitalité.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu