coiffure

Avec l'humidité j'ai des frisottis, que faire ?

Par temps humide, des petits cheveux se hérissent et gâchent votre coiffure ? Voici nos astuces pour maîtriser ces frisottis rebelles au quotidien.
/

Partager

Pourquoi les frisottis se forment ?

Quand l’air est humide, la tige (partie visible du cheveu) gonfle, les écailles se soulèvent et provoquent des frisottis. Résultat, les cheveux lisses ont tendance à onduler et les cheveux bouclés deviennent frisés ou encore plus bouclés.

Quels soins anti-frisottis au quotidien ?

Pour prévenir l’apparition des frisottis, choisissez des shampooings revitalisants riches en acides de fruits et en huiles végétales qui vont gainer la fibre. Ensuite, lissez les cuticules avec un après-shampoing nourrissant, comme celui issu de la gamme Expert Nutrition. Pensez à toujours bien rincer vos soins à l’eau fraîche pour refermer les écailles.

En finition, le sérum anti-frisottis sera votre meilleur allié. Très hydratant, il enrobe vos cheveux d’un film protecteur et fera écran à l’humidité. Adoptez notre geste d’expert pour bien l’appliquer : réchauffez le sérum dans le creux de votre main et répartissez- le sur vos cheveux essorés en évitant les racines. Puis, séchez.

Enfin, sachez que les plaques chauffantes agressent le cheveu et dessèchent la fibre. Elles provoquent donc l’apparition des frisottis. À vous de bien utiliser votre fer à lisser ! Sinon, tenez toujours votre sèche-cheveux à 20 cm des racines et réglez-le sur la température la plus basse.

Des conseils utiles pour prendre soin de vos cheveux frisés !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure