coloration

Auburn VS acajou : le match

Le premier est un beau brun teinté de roux, le deuxième joue la discrétion avec des reflets cuivrés. Alors auburn ou acajou ? Voici l'avis de la rédac.
/

Partager

L’auburn

Ses caractéristiques

Semblable au broux, l’auburn affiche une base brune infusée d’accents cuivrés, dorés, et parfois même pourpres ou dérivés du rouge. Une coloration idéale pour les cheveux châtains foncés à bruns.

Les atouts de l’auburn

Que vous ayez la peau claire ou le teint mat, l’auburn sait réchauffer toutes les carnations et donne du peps aux chevelures foncées. Autre atout : c’est une nuance de roux très facile à porter et à assumer !

Auburn : les bémols à connaître

Comme toutes les nuances de roux, l’auburn a tendance à faire ressortir les imperfections des peaux rosées. Si tel est votre cas, atténuez les rougeurs avec des couleurs froides, comme le marron glacé ou le blond platine.

L’acajou

Ses caractéristiques

Plus doux que l’auburn, l’acajou est un châtain boosté par des nuances cuivrées et dorées. Très lumineux, il sied parfaitement aux peaux mates ou légèrement hâlées.

Les atouts de l’acajou

Cette couleur est une alternative idéale aux mèches blondes, qui ont l’inconvénient d’être peu naturelles.

Acajou : les bémols à connaître

Sur les peaux claires, l’acajou tend à durcir et à accentuer les traits du visage. Privilégiez les nuances de blond ou optez pour un roux flamboyant.

Le verdict’ de la rédac

Pour être sûre d’obtenir un résultat naturel en accord avec votre physionomie, mieux vaut choisir l’auburn si vos cheveux sont naturellement châtains foncés à bruns, et l’acajou si vous êtes blonde.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration