soin-du-cheveu

5 minutes pour prendre soin de vos cheveux après la plage

Ça y est, vous êtes enfin en vacances et vos journées riment avec baignades et séances de bronzage à la plage... Chanceuse ! Seul hic, le sel marin rend vos cheveux rêches, secs et ternes. Pas de panique, découvrez quels sont les bons gestes à adopter en sortant de l'eau, pour afficher des longueurs en bonne santé.
/

Partager

D’abord, rincez vos cheveux à l’eau claire

Même si vous raffolez de l’effet wavy que l’eau de mer donne à votre chevelure… pour afficher des longueurs pleines de vitalité, vous devez impérativement rincer vos cheveux après la baignade. Direction les douches en plein air mises à votre disposition dans la quasi-totalité des plages publiques et privées. Avant de retourner à votre serviette, prenez le temps de bien rincer vos longueurs à l’eau claire, même si l’idéal reste encore de les laver avec du shampooing. Objectif : débarrasser vos cheveux des moindres résidus de sel qui décapent et assèchent la fibre capillaire.

Ensuite, démêlez soigneusement vos longueurs

Juste après la douche, pensez à démêler votre chevelure, mèche par mèche, avec un peigne ou une brosse (à toujours laisser dans son sac de plage !). En effet, l’association eau de mer + vent , emmêle vos longueurs et si vous ne vous débarrassez pas des noeuds rapidement, la tâche deviendra beaucoup plus compliquée en rentrant à la maison.

Notre conseil : optez pour une coiffure de plage type chignon flou ou bun haut-perché, idéal pour ne pas abîmer vos cheveux et les maintenir en place.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu