soin-du-cheveu
5 minutes pour prendre soin de vos cheveux après la plage
D’abord, rincez vos cheveux à l’eau claire
Même si vous raffolez de l’effet wavy que l’eau de mer donne à votre chevelure… pour afficher des longueurs pleines de vitalité, vous devez impérativement rincer vos cheveux après la baignade. Direction les douches en plein air mises à votre disposition dans la quasi-totalité des plages publiques et privées. Avant de retourner à votre serviette, prenez le temps de bien rincer vos longueurs à l’eau claire, même si l’idéal reste encore de les laver avec du shampooing. Objectif : débarrasser vos cheveux des moindres résidus de sel qui décapent et assèchent la fibre capillaire.
Ensuite, démêlez soigneusement vos longueurs
Juste après la douche, pensez à démêler votre chevelure, mèche par mèche, avec un peigne ou une brosse (à toujours laisser dans son sac de plage !). En effet, l’association eau de mer + vent , emmêle vos longueurs et si vous ne vous débarrassez pas des noeuds rapidement, la tâche deviendra beaucoup plus compliquée en rentrant à la maison.
Notre conseil : optez pour une coiffure de plage type chignon flou ou bun haut-perché, idéal pour ne pas abîmer vos cheveux et les maintenir en place.