coiffure

5 coiffures à l'épreuve de la pluie

Sous la pluie, frisottis et cheveux aplatis menacent votre coiffure. Nos idées pour rester stylée par temps humide !
/

Partager

Les boucles années 80

Si les averses font boucler et frisotter vos cheveux, adoptez le look des années 80 avec une frange rockabilly. Pour l’obtenir, vous pouvez travailler vos mèches situées à l’avant au sèche-cheveux et à la brosse ronde, ou laissez poser des bigoudis sur cette zone. En touche finale, un voile de laque anti-frizz sauve sa tenue.

Le wet pailleté

Plutôt que de subir la pluie, amusez-vous ces jours-là, à tester une coiffure wet (effet mouillé). On obtient ce rendu facilement en déposant une noisette de masque nourrissant sur l’ensemble de la chevelure. En soirée, allez plus loin, en déposant quelques paillettes argentées à la racine, comme sur le défilé Miu Miu de l’Automne-Hiver 2016-2017.

Le chignon de danseuse

Impeccable quoi qu’il arrive, le bun de danseuse est la coiffure idéale pour rester élégante en cas d’intempéries. Préférez sa version tirée à quatre épingles, que vous fixerez par un nuage de laque extra-forte, comme la Laque Professionnelle Expert Fixation.

La demi-queue de cheval

L’humidité met à rude épreuve votre demi-queue de cheval ? Agrémentez-la d’une raie au milieu et laissez quelques mèches encadrer votre visage. Une coiffure qui sait rester disciplinée et s’enjolive avec un headband.

L’effet cranté gominé

Des crans bien plaqués confèrent une allure rétro à souhait. À l’aide d’un appareil chauffant adapté, réalisez vos crans sur cheveux secs. Puis, faites briller votre coiffure avec une touche de sérum. Depuis une raie sur le côté, il ne vous reste plus qu’à fixer une mèche au niveau des tempes avec une ou plusieurs barrettes. Impeccable !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure