coiffure

5 coiffures à faire avec un élastique

Minimaliste mais astucieux, l'élastique permet de varier les coiffures. Queue-de-cheval haute ou sur le côté, zoom sur les nombreuses possibilités offertes par cet accessoire.
/

Partager

La queue-de-cheval sur le côté

Régressive aux premiers abords, la « couette » sur le côté apparaît plus élégante que jamais sur le défilé Prada de l’Automne-Hiver 2015-2016. Associée à une robe en soie, elle se la joue disciplinée grâce à un voile de laque.

Notre astuce d’expert : pour un effet encore plus glamour, vous pouvez agrémenter votre coiffure d’une barrette bijou.

La queue-de-cheval basse

Solution parfaite aux bad hair days, la queue-de-cheval basse est pratique et rapide à faire. En soirée, elle révèle son caractère chic, en sublimant une robe dos nu, comme sur le défilé Automne-Hiver 2015-2016 de Ralph Lauren.

Notre astuce d’expert : sur cheveux lisses de préférence, peignez l’ensemble de la chevelure vers l’arrière. Ensuite, ramenez vos longueurs à la nuque et attachez-les avec un élastique fin et discret.

La queue-de-cheval effet 50’s

Envie de twister votre frange droite et épaisse ? Donnez-lui un effet torsadé, façon années 50, et accompagnez-la d’une queue-de-cheval mi-haute. Côté look, peaufinez votre allure rétro avec une chemise imprimée et des boucles d’oreilles à clip.

Notre conseil d’expert : séparez votre frange en deux, et travaillez chaque mèche vers l’extérieur à la brosse ronde et au sèche-cheveux.

La queue-de-cheval wet

Pour une soirée cocktail ou une occasion particulière, rien de tel qu’une queue-de-cheval à l’aspect gominé. Une coiffure très sophistiquée, à réaliser à partir d’une raie au milieu, pour casser le côté strict.

Notre conseil d’expert : si vous n’avez pas de spray glossy sous la main, appliquez une noisette de masque, comme le Masque Expert Nutrition, sur vos cheveux secs pour apporter l’effet wet.

La queue-de-cheval loose

Décontractée et stylée, la queue-de-cheval loose fait le bonheur des femmes pressées. Pour la réaliser, il vous suffit de rassembler vos cheveux à la nuque, sans serrer l’attache. Ainsi, les mèches s’échappent et virevoltent autour du visage.

Notre astuce d’expert : pour obtenir un effet wavy, froissez vos longueurs du bout des doigts avec une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure