coiffure

5 bonnes raisons d'assumer ses cheveux bouclés

Vous rêvez de changer votre crinière indomptable en longueurs bien lisses ? Il est temps de voir les choses différemment ! Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais vos boucles suscitent les convoitises. On vous dit pourquoi.
/

Partager

1. Votre chevelure est pleine de volume

Alors que les filles aux cheveux lisses tentent désespérément d’obtenir du volume, vous bénéficiez naturellement d’une chevelure aérienne, vaporeuse et pleine de pep’s ! Une bonne et première raison d’arrêter de vous plaindre, puisque c’est simple : une crinière bien gonflée tout le monde en rêve !

2. À vous les coiffures coiffées-décoiffées !

Une base bouclée est parfaite pour faire tenir les chignons flous, afficher un carré faussement négligé ou tenter un look bohème avec une tresse épi un peu lâche. Sur cheveux raides, cela demande de préparer le terrain avec du shampooing sec ou de la poudre texturisante, sinon ça glisse. Promis, vous arrêtez les brushings ?

3. Avoir les cheveux bouclés, c’est écolo !

Sans le savoir, votre routine capillaire sauve la planète ! Pourquoi ? Parce que votre chevelure bouclée manque de sébum et n’a besoin que d’un à deux shampooing(s) par semaine. Résultat, vous réduisez votre consommation d’eau et de shampooing !

4. Vous pouvez coiffer vos cheveux aux doigts

Oubliez les brosses et servez-vous de vos mains pour coiffer, froisser ou redessiner vos boucles. Ainsi, vous maintenez leur ressort tout en les démêlant ! En cas de gros nœuds, profitez de la pause de votre après-shampooing pour passer le peigne délicatement sur vos longueurs.

5. Des boucles pour ne pas passer inaperçue

Du volume, du mouvement, du rebond, tous ces atouts font qu’on vous remarque. En effet, les crinières bouclées sont synonymes d’originalité, de légèreté, mais surtout de féminité. Soyez-en fière !

Enfin, pour avoir de belles boucles, misez sur des soins nourrissants avec du beurre de karité ou de l’huile de coco.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure