coiffure

3 vrai-faux sur la laque

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n'ait plus de secret pour vous.
/

Partager

La laque abîme les cheveux. FAUX !

Oui, lorsqu’elle est utilisée à bon escient, la laque n’abîme absolument pas les cheveux. En règle générale, sa formule est élaborée pour fixer les coiffures de façon douce et efficace, sans dessécher la fibre capillaire. Tant que vous gardez la main légère — sans vider une demi-bouteille de laque par jour —, vos cheveux sont donc en sécurité.

La laque peut s’éliminer à la brosse. VRAI !

Vaporiser de la laque n’est pas synonyme de shampooing dans la foulée. En effet, une laque de bonne qualité n’altère pas la texture ou le rendu des cheveux : elle ne fait pas de dépôt, ne les graisse pas et ne les rend pas collants. Elle s’élimine simplement grâce à quelques coups de brosse, qui permettent à votre chevelure de retrouver son aspect naturel.

Mettre beaucoup de laque assure la bonne tenue des coiffures. FAUX !

Si vous pensiez que plus vous vaporisez de la laque, plus celle-ci est efficace, détrompez-vous ! La quantité n’a (presque) rien à voir avec l’efficacité du produit. Bien entendu, il faut en mettre assez pour assurer une tenue optimale. Mais c’est le degré de fixation de votre laque qui va garantir le résultat escompté.

Tandis qu’un indice élevé est idéal pour fixer les coiffures en leur apportant une tenue à toute épreuve, un indice plus faible sera quant à lui parfait pour souligner un mouvement.

Notre conseil. Pour bien appliquer votre laque sans cartonner votre chevelure, vaporisez-la toujours à environ 30 cm des cheveux, en diffusant le produit grâce à des gestes souples et circulaires.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure