soin-du-cheveu

3 signes qui prouvent que vous utilisez le mauvais shampooing

Depuis quelques semaines, vous avez changé de shampooing suite aux conseils d'une amie ou d'une publicité vue dans les magazines. Seulement voilà, votre cuir chevelu réagit de manière inhabituelle. Et si ce shampooing n'était pas fait pour vous ? Voici 3 signes à prendre en compte.
/

Partager

1 – Votre cuir chevelu vous démange

Quand les soins capillaires utilisés ne sont pas adaptés, le cuir chevelu est le premier à réagir. S’il picote et/ou vous gratte, c’est qu’il est décapé par un shampooing trop agressif, souvent riche en tensioactifs ou en silicone. D’autre part, suite à ces démangeaisons, des pellicules sèches peuvent apparaître. Pour apaiser votre cuir chevelu, préférez les shampooings doux, généralement estampillés de la mention «usage fréquent».

2 – Vos cheveux regraissent vite

Si vos cheveux deviennent vite gras, peut-être utilisez-vous un shampooing trop nourrissant pour vous ou chargé d’additifs ce qui peut alourdir vos racines. Sans compter les effets néfastes de la pollution, les impuretés accumulées et les résidus laissés par les produits coiffants qui viennent s’ajouter ! La meilleure solution ? Utilisez un shampooing doux pour rétablir l’équilibre.

3 – Vos longueurs sont anormalement sèches

Habituellement de type normal, votre fibre capillaire commence à se dessécher, à devenir cassante et à s’emmêler très vite. Dans ce cas aussi, votre routine capillaire n’est pas adaptée. Soit le shampooing utilisé n’est pas assez hydratant, soit il contient du silicone et empêche vos cheveux de respirer. Misez alors sur un shampooing réparateur au céramide et sans silicone, comme le Shampooing Expert Réparation.

De manière générale, un conseil, adaptez votre shampooing à votre type de cheveux !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu