coiffure

3 secrets pour un brushing parfait

Envie d'avoir de beaux cheveux lisses sans y passer des heures ? Voici 3 secrets pour un brushing parfait et longue durée !
/

Partager

Avant : appliquer un soin thermo-protecteur

Pour traquer le moindre frisottis et préserver vos cheveux des méfaits de la chaleur, répartissez toujours un produit thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection, efficace jusqu’à 230°. Il facilite le passage de la brosse tout en renforçant vos longueurs.
Notre conseil d’expert : avant votre brushing, pré-séchez vos cheveux avec une serviette, en les tamponnant délicatement. Vous absorberez une bonne partie de l’humidité et limiterez le temps de séchage.

Pendant : utiliser une brosse ronde en céramique

L’accessoire incontournable du brushing ? La brosse ronde. Mais pas n’importe laquelle ! Choisissez-la en céramique. Grâce à son revêtement antistatique, elle répartit uniformément la chaleur du sèche-cheveux des racines aux pointes, sans les rendre électriques. En plus, elle convient aux cheveux normaux, épais ou fins !
Si vos cheveux sont bouclés ou frisés, optez pour la variante en poils naturels, plus douce avec les chevelures rebelles.

Après : fixer avec de la laque

Une fois votre brushing terminé, faites-le tenir toute la journée ! Là, un voile de laque est nécessaire, comme la Laque Professionnelle Expert Volume. En plus de son action fixante, la laque protège votre chevelure de l’humidité. Vaporisez-la à une vingtaine de centimètres de votre coiffure par des gestes amples. Enfin, ne restez pas longtemps sur la même zone au risque de «cartonner» le cheveu.

Grâce à ses astuces, vous aurez un brushing lisse digne d’une pro, chez vous !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure