coloration

3 produits pour faire durer sa coloration

Au fil du temps, votre couleur peut devenir terne et perdre de son intensité. Heureusement, certains produits malins aident à prolonger son éclat. Lesquels ? Voici notre top 3.
/

Partager

1 – Le masque pour hydrater sa chevelure

Cette étape hebdomadaire ne doit surtout pas être négligée ! En effet, lorsque les cheveux sont bien nourris, les écailles se ferment et réfléchissent mieux la lumière. Vous empêchez ainsi à votre couleur de ternir. Optez pour un masque dédié aux cheveux colorés, riche en actifs antioxydants. Il protègera, de surcroît, votre coloration des agressions extérieures : pollution, soleil, etc.

Notre conseil d’expert : appliquez le Masque Expert Couleur sur cheveux lavés et essorés à l’aide d’un peigne à dents larges. Enveloppez ensuite votre chevelure dans une serviette chaude pour ouvrir les écailles et favoriser la pénétration des actifs. Laissez poser le soin 20 min, puis rincez abondamment.

2 – Le soin repigmentant pour une couleur plus intense

Le soin repigmentant sert à donner plus d’intensité à une couleur qui s’essouffle. Pour cela, il dépose ses pigments artificiels à la surface de la fibre. Choisissez-le en fonction de votre couleur de cheveux, c’est-à-dire avec des pigments cuivrés pour une coloration rousse par exemple. Sous forme de shampooing, d’après-shampooing ou de masque, ce type de soin s’utilise une fois par semaine seulement.

3 – Le vinaigre de rinçage pour raviver la brillance des mèches

Les dépôts de l’eau calcaire, les impuretés accumulées pendant la journée et les résidus de produits coiffants peuvent laisser un voile terne sur votre chevelure. Pour le neutraliser, utilisez un soin à base de vinaigre de fruits, comme le Soin Expert Mèches, sur vos cheveux humides après votre shampooing. Démêlez votre chevelure aux doigts et rincez.

Un soin efficace pour rendre vos mèches plus lumineuses !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration