coiffure

3 coiffures réalisables sans miroir

Parce qu'on n'a pas toujours un miroir sous la main pour se recoiffer, voici 3 idées de coiffure à réaliser les yeux fermés.
/

Partager

Le chignon flou

Savamment négligé, le chignon flou est à faire au feeling, du bout des doigts.

Step by step : commencez par rassembler l’ensemble de votre chevelure au sommet de la tête ou à mi-hauteur, selon le rendu souhaité. Puis, enroulez les cheveux sur eux-mêmes de façon à créer une « pelote ». Fixez la base du chignon avec un élastique. Enfin, pour lui donner ce côté loose, il vous suffit de tirer quelques mèches vers l’extérieur. Pas besoin de laque, votre coiffure doit virevolter au gré de vos mouvements !

Le side hair

C’est LA coiffure des tapis rouges réalisable en un clin d’œil !

Step by step : pour donner du mouvement à vos cheveux longs, délimitez une raie sur le côté avec vos doigts ou un peigne fin. (Si vous en avez un !) Puis, amenez tous vos cheveux sur une épaule. Il ne vous reste plus qu’à fixer la coiffure au niveau de la nuque avec une épingle insérée à la verticale. Vous avez de la laque dans votre sac ? Vaporisez le produit de façon homogène, à 20 cm de vos cheveux. À la clé, un side hair longue durée !

Les attaches sur le côté

Que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs, attacher quelques mèches sur les côtés donne tout de suite du style.

Step by step : tout d’abord, prenez quelques mèches situées au niveau des tempes. Puis il ne tient qu’à vous de leur donner la forme que vous souhaitez ! Vous pouvez soit miser sur des torsades romantiques, soit former un joli nœud à l’arrière de la tête si vous êtes plus habile. Prévoyez simplement quelques bobby pins pour fixer durablement votre coiffure. Vous voilà prête !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure