coiffure

3 coiffures pour masquer les cheveux blancs

Premiers cheveux blancs ou transition entre deux colorations, découvrez nos idées coiffure pour un camouflage rapide et réussi.
/

Partager

Le brushing flou

Exit les brushings baguette ultra raides, peu flatteurs pour les cheveux blancs. Misez plutôt sur un rendu flou, qui donne du volume et brouille les pistes ! Pour cela, il vous suffit de sécher votre chevelure la tête en bas, puis d’appliquer un voile de laque volumisante, comme la Laque Expert Création Volume Intense. Enfin, décollez les racines aux doigts pour apporter encore plus de gonflant.

Une coiffure idéale pour celles qui ont des cheveux blancs localisés à la racine.

La queue-de-cheval basse

Classique et chic, cette coiffure se réalise en quelques secondes seulement. Pratique, elle rassemble la chevelure vers le bas et dissimule les cheveux blancs au niveau de la nuque. Pour lui apporter une touche de modernité, agrémentez-la d’une raie sur le côté. Dans tous les cas, retenez que les coiffages vers l’arrière ont tendance à mettre en évidence les mèches blanches. À éviter donc.

Notre astuce d’expert : pour un effet encore plus raffiné, dissimulez l’attache de votre queue de cheval avec une de vos mèches enroulée tout autour.

L’accessoire XXL

Autre option pour camoufler les cheveux blancs : détourner l’attention. Comment ? À l’aide d’un accessoire XXL. Barrette, foulard ou headband, tous ont le vent en poupe et permettent de multiplier les coiffures. Placés au centre du crâne ou à la lisière des cheveux, ils cachent les intrus et masquent les racines trop visibles. À tester d’urgence !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure