coloration

3 choses à savoir sur la coloration blond foncé

Fans inconditionnelles de cheveux blonds, il n'y a pas que le blond cendré ou le blond doré dans la vie ! La coloration blond foncé, à la fois lumineuse et profonde s'adapte facilement à toutes les carnations et fait son petit effet et ce, quelle que soit la saison. L’aventure blond foncé vous tente mais vous hésitez encore à vous lancer ? Alors voici 3 choses à savoir absolument sur cette couleur de cheveux indémodable pour vous aider à faire le bon choix.
/

Partager

Le blond foncé, la coloration de cheveux la plus proche du châtain

On le confond souvent avec le châtain clair et ce n’est pas étonnant puisque le blond foncé est la tonalité la plus proche du châtain. Mais ce qu’on oublie souvent c’est que le blond foncé est bien plus multiple qu’on ne l’imagine ! Selon votre carnation et vos envies, vous pourrez adopter un blond foncé froid ou un blond foncé chaud. De manière générale, plus votre teint est clair, plus il vous faudra privilégier les reflets froids et donc opter pour un blond foncé cendré. À l’inverse, si votre teint est plutôt mat nous vous recommandons de miser sur des nuances chaudes avec un blond foncé doré ou cuivré.

Malléable, la teinture blond foncé se fait sombre en hiver et ensoleillée en été. Même si, comme tous les blonds, il s’éclaircit naturellement au soleil, vous pouvez aisément agrémenter votre blond foncé de quelques mèches ou choisir de réaliser un balayage blond pour infuser de la lumière dans votre chevelure dès l’apparition des premiers rayons de soleil. Mieux encore : un tie and dye blond clair sur les pointes se marie à merveille avec une base blond foncé et vous assure un look de surfeuse 100% trendy !

Une coloration blond foncé sur des cheveux bruns, une bonne idée ?

Vous avez les cheveux bruns et vous rêvez d’un joli blond qui sent bon l’été ? S’il est bien évidemment possible d’obtenir un blond foncé doré sur des cheveux bruns ou noirs, sachez que vos cheveux seront inévitablement fragilisés par les décolorations et que l’entretien nécessitera du temps et de nombreux passages chez votre coiffeur. Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux tout en conservant une fibre en bonne santé dirigez-vous plutôt vers une coloration caramel. Vous obtiendrez ainsi de très jolis reflets lumineux et un effet sunkissed tout en douceur.

Cheveux longs et coloration blond foncé : le duo gagnant !

Parce qu’il offre mille et un reflets possibles, le blond foncé est particulièrement flatteur lorsqu’il est porté sur des cheveux longs. Et côté coiffage, les options pour mettre en valeur ses reflets sont nombreuses ! Les ondulations wavy permettent par exemple de sublimer un blond foncé méché.

Pour un look plutôt glamour, mettez votre blond foncé en valeur en osant les boucles rétro (ou hollywoodiennes) ou en adoptant un brushing parfaitement lisse. Et si vous êtes une adepte du style casual, un bun faussement négligé sera idéal. Parce qu’il fait la part belle au naturel, le blond foncé séduit particulièrement celles qui n’aiment pas les changements de tête trop radicaux.

Vous l’aurez donc compris : cette coloration permet de jongler en un clin d’œil entre différents looks, selon la coiffure que vous adoptez.

Comment bien entretenir son blond foncé, naturel ou coloré ?

Il est vrai que le blond foncé est plus facile à entretenir qu’un blond platine ou qu’un blond polaire, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas en prendre soin ! Afin de conserver l’intensité de votre teinture blond foncé le plus longtemps possible, un soin enrichi en antioxydant protecteur comme le Shampooing professionnel Expert couleur est préconisé. Et pour neutraliser les reflets jaunes des cheveux passés par la case décoloration, vous pouvez également de temps à autre, quand vous en ressentez le besoin, adopter une routine déjaunissante (shampoing et masque).

Pendant les mois d’hiver, il n’est pas rare que le blond foncé ternisse un peu. Pour votre blond foncé, optez pour des soins enrichis en Baie d’Açaï, à l’instar de la gamme Professionnelle Expert Couleur. Sa formule, sans silicone, apporte vitalité et lumière aux cheveux. Au moment du shampooing, après les avoir bien rincés à l’eau claire, vous pouvez terminer avec un filet de vinaigre ou de citron jaune pour doper leur éclat. Chevelure aux reflets brillants 100% garantie !

Vous voilà enfin prête à sauter le pas et à adopter un joli blond foncé ? Alors il ne reste plus qu’à trouver la nuance de blond faite pour vous. Ensuite, tournez-vous vers un coloriste professionnel ou réalisez votre coloration blond foncé à la maison si vous maîtrisez comme personne l’art de la coloration à domicile !

coloration blond foncé tutoriel

La sélection Franck Provost


NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration