soin-du-cheveu

3 bonnes raisons d'utiliser un après-shampoing

Devenu presque indissociable de son prédécesseur le shampoing, ses bienfaits sur la chevelure ne sont plus à prouver. Vous n'utilisez pas encore d'après-shampoing ? Il n'est pas trop tard pour l'adopter. Voici 3 bonnes raisons d'utiliser un après-shampoing.
/

Partager

#1 Pour ses propriétés hydratantes

Si le shampoing a pour rôle de débarrasser le cuir chevelu de ses impuretés, l’après-shampoing s’occupe quant à lui d’hydrater les cheveux. Conçu avec des actifs hydratants comme l’aloe vera ou le beurre de karité, il nourrit le cheveu en profondeur pour un aspect doux, souple et brillant. C’est un soin idéal pour les cheveux secs et cassants qui ont tendance à manquer d’hydratation.

#2 Parce qu’il est adapté à tous types de cheveux

L’après-shampoing est perçu comme un soin uniquement conçu pour les cheveux épais, dû à son action “”lustrante””. En effet, beaucoup de femmes aux cheveux fins craignent de voir leur crinière graissée et alourdie par l’après-shampoing. Vous n’avez pourtant rien à craindre ! Il vous suffit de suivre ces quelques conditions : choisir un conditioner adapté à votre type de cheveux et l’appliquer sur les pointes uniquement et non pas sur les longueurs.

#3 Pour son pouvoir démêlant

L’action de l’après-shampoing ne se limite pas uniquement à hydrater le cheveu. Qui n’a jamais  connu le désagrément d’une chevelure complètement emmêlée juste avant de passer sous la douche ? L’après-shampoing aide considérablement à éviter la formation de noeuds lors du shampoing. Sur cheveux mouillés, appliquez une à deux noisettes du soin puis démêlez-les à l’aide d’un peigne à grosses dents. Vous voilà fin prête pour un shampoing sans accroc !

Le saviez-vous ? Pour des cheveux idéalement nourris et protégés, il est recommandé de compléter son après-shampoing avec un masque capillaire qui répare la fibre de l’intérieur. Attention, une fois par semaine suffit.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu