soin-du-cheveu

3 astuces pour rendre mes cheveux brillants

Coloration fade ou cheveux en berne, voici nos astuces pour redonner de la brillance à votre chevelure. Dites adieu à vos cheveux ternes !
/

Partager

Doper l’éclat des cheveux avec un shampooing spécial brillance

Quand la chevelure est éteinte, misez sur la vitamine B pour la raviver. Si elle est présente dans de nombreux aliments (œufs, produits laitiers, amandes, levure de bière…), sachez qu’elle est aussi injectée dans certains soins, comme le Shampooing Expert Brillance. Intégrés à votre routine capillaire, ils apporteront vitalité et brillance à vos cheveux, au fil des applications.

Rallumer la lumière avec un soin sans rinçage

Conçu pour vous faciliter la tâche au quotidien, ce type de soin s’applique sur cheveux pré-séchés ou secs. Son rôle ? Nourrir intensément la fibre, l’assouplir, et bien sûr, lisser ses écailles pour la rendre ultra brillante.

Notre conseil d’expert : choisissez votre soin sans rinçage en fonction de votre type de cheveux. C’est-à-dire riche en céramide si vos longueurs sont abîmées, ou gorgé d’huile végétale si votre chevelure est desséchée.

Se concocter une recette maison anti-cheveux ternes

L’ennemi juré de la brillance ? Le dépôt de calcaire. On ne vous demandera pas d’installer un adoucisseur d’eau, très onéreux, mais plutôt d’élaborer un vinaigre de rinçage capable de le dissoudre. Pour cela, ajoutez le jus d’un demi-citron et quelques gouttes de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau. Puis, mélangez. Vous n’aurez plus qu’à verser ce vinaigre home made sur vos cheveux pour le rinçage final.

Si vos cheveux sont méchés, vous pouvez aussi booster leur luminosité avec un soin enrichi en vinaigre de fruits, comme le Soin Expert Mèches. Il aide à neutraliser le voile terne à la surface de la fibre et répare intensément.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu