coiffure

3 astuces pour que vos cheveux paraissent plus longs

Vos cheveux peinent à pousser ? Grâce à nos astuces trompe-l'œil, affichez une chevelure visuellement plus longue et patientez sereinement jusqu'à la repousse.
/

Partager

1 – Faire une raie au milieu

Cela peut paraître un détail, mais une raie bien centrée aide à équilibrer les longueurs et donne du volume. Si elle fut délaissée au début des années 2000, au profit de la raie sur le côté, elle revient en force sur les podiums et les tapis rouges. Prête à l’adopter ?
Notre astuce d’expert : tracez votre raie au milieu avec la queue d’un peigne fin pour un rendu plus net.

2 – Lisser les cheveux

C’est bien connu, les boucles et les ondulations font remonter la chevelure. Pour déployer vos cheveux au maximum de leur longueur, lissez-les au fer à lisser. Vous obtiendrez un fini bien droit et ultra raide. Si vous souhaitez conserver un peu de volume, misez plutôt sur un brushing souple au sèche-cheveux et à la brosse ronde.
Notre conseil d’expert : peu importe l’option choisie, vaporisez toujours un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230 °, sur l’ensemble de la chevelure avant d’utiliser un appareil chauffant.

3 ô Opter pour la double queue-de-cheval

Astuce incontournable des beautystas, la double queue-de-cheval donne l’illusion d’une crinière bien fournie. En effet, cette coiffure consiste à superposer deux queues-de-cheval. Pour cela, il vous suffit de séparer votre chevelure en deux sections et de faire une première queue-de-cheval au sommet de la tête. Puis, prenez les cheveux de la partie inférieure et réalisez une deuxième queue-de-cheval. À la clé, une coiffure longue et pleine de volume !
Notre astuce d’expert : finalisez votre coiffure par un voile de laque à fixation souple, pour fixer sans figer !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure