soin-du-cheveu

3 astuces pour faire tenir ses boucles

Vos cheveux sont lisses ou légèrement ondulés mais vous adorez les porter bouclés ? Seul hic : votre coiffure ne tient que quelques heures… avant de s'aplatir ! Avec nos conseils, vos déboires capillaires seront bientôt révolus. Voici 3 astuces imparables pour afficher des boucles longue durée. À vous la crinière de rêve.
/

Partager

Astuce n°1 : bouclez vos cheveux au bon moment

Pour garder de belles boucles qui tiennent longtemps, ne les réalisez pas juste après le shampooing. Quand les cheveux sont propres et débarrassés de leur sébum, ils ont beaucoup moins de tenue. De plus, après l’étape après-shampooing, les cheveux sont certes souples et brillants mais également ultra-glissants. Difficile dans ce cas-là de faire tenir n’importe quelle coiffure, y compris des boucles. Attendez plutôt un ou deux jours avant de boucler vos cheveux pour maximiser le maintien des ondulations.

Le conseil de pro : le shampooing sec est idéal pour vous. Entre deux shampooings, il élimine les impuretés et donne un coup de peps aux longueurs. Tout en apportant texture et tenue à la chevelure.

Astuce n°2 : fixez les boucles

Avant de dégainer votre fer à boucler, appliquez un spray de styling ou une mousse coiffante sur vos longueurs. Ces produits texturisent la matière de vos cheveux, maximisent le maintien des boucles et permettent une meilleure définition. Aussi, n’oubliez pas l’incontournable nuage de laque une fois votre coiffure terminée, c’est elle qui lui garantit une tenue à toute épreuve. Pour ne pas cartonner ou humidifier vos cheveux bouclés, vaporisez au moins à 10 cm minimum de votre chevelure.

Le conseil de pro : une fois les boucles bien définies, secouez la chevelure tête en bas, en plaçant vos doigts au niveau des racines. Volume garanti !

Astuce n°3 : osez la permanente !

C’est de loin la technique capillaire la plus efficace pour obtenir de belles boucles et les garder sur la durée. D’autant plus si vous avez les cheveux lisses et raides. Mais pas question de réaliser une permanente toute seule à la maison, direction le coiffeur ! De la cascade de boucles aux ondulations wavy en passant par des cheveux carrément frisés, seul un professionnel peut vous offrir le résultat de vos rêves.

Le conseil de pro : comme son nom l’indique, cette technique de coiffage est permanente et donc pas anodine pour vos cheveux. Vos longueurs doivent être en pleine santé, si elles sont sèches ou fragilisées, faites d’abord à la maison, une cure de soins régénérants pour les revitaliser. Après avoir retrouvé des cheveux souples et fortifiés, vous pouvez vous lancer.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu