coiffure

3 astuces pour être coiffée dès le réveil

Gagner du temps le matin en étant déjà coiffée au saut du lit ? Facile ! Voici 3 techniques simples et efficaces pour vous réveiller avec les cheveux lisses, bouclés ou juste disciplinés (sans nœuds ni épis !).
/

Partager

Rendre ses cheveux lisses naturellement

Pour lisser vos cheveux sans fer, prenez un peigne, une brosse à poils durs, des pinces plates et un foulard. Commencez par tracer une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parties égales. Puis, à l’aide de la brosse ramenez vos cheveux vers l’avant. Dans un mouvement rotatif, enroulez vos mèches tout autour de la tête. Pour cela, il vous suffit de rabattre de fines sections de cheveux l’une sur l’autre.

Le but ? Former un «wrap capillaire». Fixez les mèches avec des pinces plates. Enfin, recouvrez votre wrap d’un foulard pour le protéger et… dormez ! Au réveil, retirez les pinces et repositionnez vos cheveux aux doigts. Résultat, les cheveux sont lisses et souples.

Avoir de belles boucles au réveil

Si le headband habille vos coiffures, il peut aussi boucler vos cheveux le temps d’une nuit.

Pour cela, munissez-vous d’un bandeau pas trop large et positionnez-le sur vos cheveux humides à la façon d’un turban, c’est-à-dire sur le front et juste au-dessus des oreilles. Ensuite, prenez une mèche à l’avant du visage (côté droit ou gauche) et tortillez-la autour du headband jusqu’à sa pointe. Continuez ainsi de suite jusqu’à l’arrière de la tête et répétez l’opération de l’autre côté. Quand tous les cheveux sont bien insérés, filez vous coucher ! Le matin, enlevez le bandeau délicatement pour ne pas créer de nœuds. Vous obtenez de jolies boucles.

Pour des boucles bien rebondies, voici notre astuce d’expert : répartissez une à deux noisettes de Mousse professionnelle Expert Boucles Ondulées du bout des doigts en remontant vos longueurs. Le rebond est fixé pour la journée.

Se réveiller sans nœuds dans les cheveux

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la taie en coton de votre oreiller absorbe le sébum des cheveux. Du coup, ils deviennent secs et cassants. La solution ? éliminez les nœuds à l’aide d’une brosse et enveloppez vos cheveux dans un foulard en soie (matière douce qui n’accroche pas). Au réveil, retirez le foulard. Les cheveux ne sont pas emmêlés et les épis sont domptés.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure