coiffure

Tuto : comment réaliser la tresse tuyau ?

S'inspirant des couettes et des tresses collées, la tresse tuyau est sans aucun doute LA coiffure tendance du moment. Pour l'adopter cet été, apprenez donc à la réussir comme une pro grâce à notre tuto facile et express.
/

Partager

Créer les deux tresses façon tuyau

Commencez par tracer une raie au milieu bien nette et prolongez cette dernière jusqu’à la nuque pour diviser votre chevelure en deux parties égales. Concentrez-vous ensuite sur une seule partie pour réaliser votre première tresse tuyau.

Pour y parvenir, prenez d’abord dans chaque main une mèche de cheveux à l’avant de la tête, au niveau des baby hair. Enroulez ensuite la mèche de votre choix tout autour de la seconde, puis réalisez un noeud pour les attacher en racines.

Une fois terminé, sélectionnez deux autres mèches un peu plus bas en incorporant les mèches du dessus, puis utilisez la même technique pour les nouer. Continuez ainsi sur la longueur jusqu’à arriver en bas de la nuque.

Ça y est, votre première tresse tuyau est créée. Il ne vous reste plus qu’à l’attacher à l’aide d’un élastique fin et transparent, avant d’utiliser exactement la même technique de l’autre côté pour former votre deuxième tresse tuyau.

Fixer la coiffure

Pour finir, libre à vous de laisser vos longueurs telles quelles retomber le long du dos en gardant leur texture naturelle, ou alors de les boucler, lisser ou créer un effet wavy. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de vaporiser une brume de laque en finition, ce qui va assurer à votre coiffure une tenue optimale pendant des heures.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure