Tendance 2016 pour les brunes : le Oil Slick Hair

Les brunettes ont enfin leur rainbow hair ! Il vient d'Outre-Manche et recrée les marques laissées par l'essence sur le bitume, d'où son nom : oil slick hair. Voici ce que vous devez savoir sur cette technique de coloration.
/

Partager

Oil slick hair, comment ça marche ?

Venue des Etats-Unis, cette coloration tente de reproduire les nuances irisées obtenues lorsque l’essence est renversée par terre, puis mouillée par la pluie. Le Oil Slick Hair superpose alors le bleu foncé, le vert sapin et le prune pour créer un effet multicolore et légèrement nacré. Bonne nouvelle, il ne nécessite pas de décoloration et par conséquent, abîme moins vos cheveux.

S’il s’adresse surtout aux brunes, c’est parce qu’une base foncée est indispensable pour obtenir ces reflets subtils et brillants sur votre chevelure !

Comment entretenir le oil slick hair ?

Si ses accents irisés vieillissent plutôt bien et ne nécessitent pas de retouches régulières, entretenez votre coloration avec des soins pour cheveux colorés, comme ceux de la gamme Expert Couleur. Ils contiennent des antioxydants capables de défendre votre couleur des agressions extérieures (pollution, soleil, etc.) et de prolonger sa durée.

Notre conseil d’expert : une fois par semaine, appliquez le Masque Expert Couleur sur vos cheveux propres et essorés. Puis, enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude afin de favoriser la pénétration des actifs au cœur de la fibre. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment. De quoi rendre votre Oil Slick Hair encore plus lumineux !

Vous aimez tenter de nouvelles expériences en matière de coloration ? Testez alors le balayage hand-pressed !