soin-du-cheveu

Shampooing : rinçage immédiat ou temps de pose ?

Faut-il rincer son shampooing immédiatement ou lui laisser le temps d'agir ? Tout dépend du type de shampooing que vous utilisez ! Nos conseils.
/

Partager

Les shampooings classiques

Ce sont ceux que vous utilisez couramment et que vous choisissez en fonction de votre type de cheveux : secs, gras, ternes, colorés, etc. Ces shampooings, dont l’action soin est limitée, ne nécessitent pas de temps de pose. Ils sont conçus pour éliminer les impuretés tout en respectant la nature de vos cheveux. Néanmoins, leur application ne dispense pas d’un bon massage du cuir chevelu. Parfait pour oxygéner les racines et rendre votre chevelure plus belle.
Notre astuce d’expert : du bout des doigts, faites des mouvements lents et circulaires sur l’ensemble de la tête pendant 30 secondes environ. Puis, rincez abondamment, jusqu’à ce que vos cheveux crissent sous les doigts.

Les shampooings traitants

Dans cette catégorie, on trouve les shampooings qui visent à soigner le cuir chevelu. Par exemple : les shampooings antipelliculaires, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, les shampooings pour la chute de cheveux ou encore ceux pour les cuirs chevelus sensibles. Leur utilisation nécessite généralement un temps de pose afin de laisser au produit le temps de purifier, d’assainir et/ou d’apaiser.

Notre conseil d’expert : lors des shampooings, rincez votre chevelure à l’eau fraîche pour apaiser les inflammations du cuir chevelu. De la même manière, réglez ensuite votre sèche-cheveux à la température minimale.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu