soin-du-cheveu

Shampooing pour les cheveux secs et rêches : comment ça marche ?

L'effet paille est désagréable d'un point de vue sensoriel mais aussi esthétique. Pour redonner à vos cheveux toute leur douceur, optez pour un shampooing nourrissant. Comment agit-il ? On vous dit tout !
/

Partager

Quels actifs composent ce type de shampooing ?

Onctueux, le shampooing pour cheveux secs et rêches contient généralement du beurre de karité et de l’huile végétale de coco. Ces actifs très nutritifs répondent aux carences en lipides des fibres desséchées. Ils aident à lisser les écailler, à colmater les brèches et à réparer les zones endommagées. Au fur et à mesure, votre chevelure retrouve un aspect soyeux et un toucher doux.

Quelle routine complète adopter pour mes cheveux secs et rêches ?

Pour une nutrition optimale, complétez votre shampooing par un après-shampooing une à deux fois par semaine. Grâce à ses propriétés émollientes, il assouplit la fibre. Répartissez-le avec un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux sans les casser.

Surtout, ne faites pas l’impasse sur un masque hebdomadaire. Concentré en actifs, il agit au cœur de la fibre pour mieux la régénérer.

Notre conseil d’expert : appliquez-le sur cheveux lavés et bien essorés. Une crinière ruisselante ne ferait que diluer votre soin. Puis, enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Laissez agir 20 minutes, puis rincez abondamment. Vos cheveux crissent sous les doigts lorsqu’ils sont débarrassés de tous les résidus.

Grâce à ce rituel complet, vous hydratez vos cheveux secs en profondeur !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu