coloration

Shampooing cheveux colorés : comment ça marche ?

Pour préserver la brillance et l'intensité de votre coloration, il vous faut un produit : le shampooing pour cheveux colorés. Quels sont ses bienfaits ? Voici tout ce que vous devez savoir et nos conseils d'utilisation !
/

Partager

Pourquoi mes cheveux colorés ont besoin d’un shampooing spécifique ?

Abîmés par la coloration, les cheveux colorés ont tendance à être secs et plus poreux. De plus, les agressions extérieures (pollution, soleil, froid, vent, etc.) peuvent aussi les fragiliser et ternir la couleur.

Notre conseil d’expert : misez sur un shampooing à la fois nourrissant et antioxydant, comme le Shampooing Expert Couleur. Pour qu’il soit efficace, mouillez abondamment vos cheveux et faites émulsionner une à deux noisettes de produit. Massez votre cuir chevelu du bout des doigts pour bien oxygéner les racines, puis rincez jusqu’à ce que vos cheveux crissent sous vos doigts.

Quels actifs clés dans les shampooings pour cheveux colorés ?

Pour être efficace, votre shampooing pour cheveux colorés doit contenir les éléments suivants : des tensioactifs pour capturer le gras et les impuretés, des antioxydants tels que la vitamine E afin de préserver l’éclat de la couleur et un agent de soin qui va nourrir et lisser les écailles.

D’ailleurs, vous retrouvez souvent les ingrédients naturels suivants : les fruits rouges riches en guise d’antioxydants, notamment la grenade, la baie d’açaï et la myrtille, associés à des actifs nourrissants tels que le miel ou l’huile de carthame.

Ce mélange très gourmand vous permettra de bien entretenir votre coloration !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration