coloration

Roux ou blond vénitien, je choisis quoi ?

Il est parfois difficile de différencier le roux du blond vénitien. Pour choisir entre ces deux couleurs de roux, on vous explique tout sur leurs nuances.
/

Partager

Le roux : une couleur aux différentes nuances

Le roux peut aller du blond vénitien à l’acajou, autant dire qu’il existe de nombreuses nuances dans cette couleur. Les reflets cuivrés sont en revanche communs à toutes les teintes de roux. Que vous choisissiez un blond vénitien, c’est-à-dire la teinte la plus claire du roux ou un roux irlandais, il est de toute façon primordial de prendre soin de vos cheveux avec des produits adaptés. En effet, pour conserver vos jolis reflets cuivrés, misez sur une routine capillaire avec une gamme de soins dédiée, comme les soins Expert Couleur (shampooing, après-shampooing et masque).

Le blond vénitien : le ton le plus clair des roux

Le blond vénitien oscille entre le blond et le roux. En effet, il s’agit d’une base rousse aux reflets blonds à l’intérieur. Cette nuance de roux convient plus particulièrement aux femmes blondes ayant les yeux clairs (bleus ou verts). Le blond vénitien a l’avantage de donner bonne mine à celle qui le porte. D’ailleurs, on adore son rendu très naturel !

Le roux : des teintes cuivrées pour une chevelure flamboyante

Le roux est synonyme de féminité. Les teintes comme l’acajou ou le cuivré donnent un coup de pep’s aux brunes qui souhaitent changer de couleur. Le roux a l’avantage de sublimer n’importe quelle chevelure et de booster une coupe de cheveux. Les teintes flamboyantes du roux plairont aux femmes en quête d’originalité et de fantaisie. 

Que vous choisissiez l’une ou l’autre teinte, passer au roux devrait booster votre look !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration